Notice: Undefined variable: _POST in /home/coordo/www/blog.lablonde.fr/themes/blonde/index.php on line 1
[Le blog de la blonde...] Les illuminés de la guirlandes

« Billet précédent : La blonde brebis de panurge

Les illuminés de la guirlandes

Publié le dimanche 17 décembre 2006 dans Ma couleur - lu 1679 fois

Les illuminés de la guirlandes Voilà deux soirs de suite que j'ai la chance d'être invitée à manger chez des amis. Voilà donc deux soirs de suite que je me retrouve dans ma petite Peugeot 106 bleue à sillonner les campagnes environnantes une fois la nuit tombée. J'ai découvert que de plus en plus, les gens décoraient leur maison et leur jardin en plus de leur sapin. Mais quand je dis qu'ils décorent, c'est qu'ils décorent... C'est à celui qui en mettra le plus.
Bon, vu que c'est de la tradition est vieille comme Crésus, je vais passer sur le fait qu'on coupe un sapin pour le mettre dans son salon avec plein de trucs qui brillent dessus. Je ne vais pas polémiquer sur la quantité de sapins coupés, installés dans les salon et finalement cachés par des décorations, qu'on ne contemple que cinq minutes et auquel on ne fais plus attention par la suite sauf quand un membre de la famille l'a fait disparaître et qu'on se dit "tiens, il n'y avait pas un truc là avant ?". Étant donné que quasiment tout le monde fait ça, je ne peux pas me moquer au risque de perdre mes nombreux lecteurs de mon tout nouveau blog.

Je vais passer aussi sur le fait que de mettre autant de décorations c'est quand même histoire de bien se faire remarquer parce que honnêtement, je ne pense pas que ces gens profitent pleinement de toutes ces loupiotes. Je veux bien croire que de temps en temps, ils jettent un œil ou deux pour voir si tout marche bien dehors mais au fond, c'est surtout la jalousie suscitée par des voisins qui les intéressent. Parce que les voisins, ils n'ont pas autant d'arbres et de gouttières pour accrocher tout ça, et surtout ils n'ont pas les moyens d'en acheter autant.

Mais alors pourquoi je suis choquée me direz-vous ? Et bien pour deux choses. D'abord parce que je trouve que sur un point de vu de la sécurité, ce n'est pas très correcte car quand on voit toutes ces décorations sur les bords des routes, on tourne forcément la tête. Et le manque d'attention sur une route, peut être verglacée, éventuellement avec du brouillard, et forcément de nuit, c'est tout de même assez dangereux.
Ensuite, je crois que nous sommes dans une ère où il faut faire tout particulièrement attention à notre environnement. Les nuits sont longues en hiver et ces guirlandes restent allumées jusqu'à très tard et le plus souvent toute la nuit. Je n'ose pas imaginer le gâchis d'énergie que cela doit représenter. Alors on me rétorquera que dans le cas de l'électricité, c'est du nucléaire et qu'il n'y a pas de manque en ressources comme c'est le cas avec d'autres énergies. OK ! Mais au fait, c'est propre le nucléaire ? Et tout est recyclé dans le nucléaire ? Ah oui ?! Hé bien alors la semaine prochaine j'irai m'acheter une panoplie de guirlandes lumineuses de père Noël, de bonhommes de neige et de petits lapins que j'accrocherai sur la façade de ma maison.

Bon, je n'en dirai pas plus parce que vous devez déjà me prendre pour une allumées et puis de toutes façon, j'aurai sans doute l'occasion de revenir râler sur les us et coutumes de fins d'années puisque je ne supporte pas ça Wink

Billet suivant : Kady de cadeaux »

Laisser un commentaire
mercredi 20 décembre 2006 16:41 par Soiz La Préférée
Soiz La Préférée
Heureusement que tu t'es pas moqué des sapins, sinon j'aurais fait pété l'invitation permanente !!!

Suivre les commentaires par flux RSS