« Billet précédent : La victoire du jour...

Google Vidéo s'enrichi des statistiques

Publié le jeudi 6 novembre 2008 dans Mon salon - lu 1722 fois

Google Vidéo s'enrichi des statistiques

Avec le rachat de YouTube puis la décision de transformer Google Vidéo en site de recherche, on aurait pu croire que le système de stockage de vidéos en ligne de Google était voué à disparaître. Pourtant, comme je l'expliquai il y a quelques mois, Google Vidéo conserve des avantages sur YouTube ou même Dailymotion et de plus, on peut constater que les fonctionnalités offertes avec cette plateforme évoluent puisque Google a récemment ajouter un système de statistiques avancées sur la consultation des vidéos qu'il héberge.


Statistiques de Google Vidéo

Jusqu'à présent les rapports sur les consultations de vidéos était très sommaires et souvent inaccessibles. En intégrant le système Insight dans sa plateforme de stockage de vidéos en ligne, Google propose ainsi des informations plus détaillées telles que :

  • Le nombre de visualisation en ligne
  • Le nombre de téléchargement
  • L'origine des visiteurs
  • L'indice de popularité des vidéos

De plus, à la manière de Google Analytics, ces statistiques peuvent être analysées sur la période de son choix et disposent de graphiques d'évolution et de comparaison.

Dans l'ensemble ces statistiques restent assez sommaires mais à mon sens sont largement suffisantes pour avoir un état des lieux de l'exploitation des vidéos publiées.

Pour en savoir plus, voir l'annonce sur le blog officiel de Google Vidéo.

Billet suivant : Gérer ses comptes en ligne avec Optissima »