« Billet précédent : De Duralex à Beethoven : « T'as quel âge ? »

Chers amis, au revoir !

Publié le lundi 5 mai 2008 dans Ma mèche - lu 899 fois

Chers amis, au revoir ! Les repas familiaux de milieu de journée de mon enfance, rythmés par la clochette du jeu des 1 000 francs et bercés par la voix de son animateur emblématique sont revenus à mon souvenir ce matin en apprenant la disparition de Lucien Jeunesse. Mes parents, après êtres parvenus à faire taire la grande tablée bruyante formée par mes frères, mes sœurs et moi-même, tentaient de répondre aux questions du banco puis du super banco. Nous attentions tous impatiemment le tin-tin-tin final pour obtenir la réponse pour certains ou reprendre nos bruyantes conversations pour d'autres.
Je ne pouvais commencer la journée sans rendre un petit hommage à ce timbre de voix qui reste dans ma mémoire...

Billet suivant : C'est dans la boîte ! »

Laisser un commentaire
mardi 6 mai 2008 08:52 par kingkangourou
kingkangourou
Personnellement je n'ai pas connu Lucien Jeunesse mais son successeur. Je suis trop jeune ou la blonde est vieille!! T'as connu les dinosaures?

C'est toujours un moment familiale pour nous. Le moment de découvrir l'étendue de notre ignorance. Enfin il nous arrive d'avoir la réponse!

mardi 6 mai 2008 13:22 par Pascal | http://m-dse.blogspot.com/
Pascal
Pour moi aussi, Lucien Jeunesse c'est le repas du midi, en famille, le poste (comme on disait à l'époque) sur la table. C'est « Chers amis, bonjour ! », « À demain, si vous le voulez bien ! » ou encore « À lundi, si le cœur vous en dit ! ».
Ah Nostalgie ....

Suivre les commentaires par flux RSS